La Semaine 2015 de sensibilisation à la santé sexuelle et génésique est parmi nous!

L’année 2014 a marqué un tournant pour la santé et les droits sexuels au Canada. La Fédération canadienne pour la santé sexuelle (anciennement Planning des naissances Canada), Action Canada pour la population et le développement (ACPD) et l’Association canadienne pour la liberté de choix ont fusionné pour former une voix unifiée et solide dans le domaine de la santé sexuelle et génésique. Le nouvel organisme progressiste et pro-choix, Action Canada pour la santé et les droits sexuels, est fonctionnel et prêt à défendre la santé et les droits sexuels et génésiques au Canada et dans le monde.

Et nous ferons entendre notre voix! Action Canada en partenariat avec l’Association canadienne de santé publique est heureuse de prendre la relève de la Semaine de sensibilisation à la santé sexuelle et génésique, une campagne que dirigeait la Fédération canadienne pour la santé sexuelle, qui se déroule du 9 au 13 février, chaque année.

C’est avec plaisir que nous reprenons le thème Aimer Tes Parties, avec une allure rafraîchie et un nouveau site Internet pour la campagne. Celui-ci fournira des informations complètes, dignes de confiance, actuelles et faciles d’accès sur la santé sexuelle et génésique, tout au long de l’année.

Pendant la campagne, nous voulons vous entendre par le biais de discussions vivantes sur les façons dont nous pouvons, en tant que communauté locale, nationale et mondiale, promouvoir et appuyer ensemble la santé sexuelle et génésique.

Joignez-vous à la conversation sur Facebook et sur Twitter à l’aide du mot-clic #AimerTesParties, ou envoyez-nous vos idées d’articles de blogue ici.

Prendre soin de soi est un aspect important et habilitant des relations positives et de la bonne santé sexuelle. L’accès à des informations exactes est essentiel, pour savoir comment prendre soin de son corps. La page de la campagne Aimer Tes Parties offre un contenu diversifié : conseils de santé simples, information factuelle sur des enjeux comme la grossesse et les infections transmissibles sexuellement (ITS), et discussions sur le consentement et la résolution de problèmes.

Vous trouverez également sur le site Internet une trousse de médias sociaux pour vous aider à promouvoir la santé sexuelle et génésique. Faites votre choix parmi notre sélection d’avatars , ou créez le vôtre! Nous offrons aussi des modèles de messages Twitter et Facebook conviviaux aux jeunes, inclusifs et positifs à l’égard de la sexualité, à disséminer dans vos réseaux. Vous avez autre chose à ajouter? Nous sommes à l’écoute! Écrivez-nous sur Twitter @srhweek ou utilisez le mot-clic #AimerTesParties, et dites-nous comment vous promouvez des sexualités saines.